Une idée du propriétaire? Il y avait deux tentacules très blancs avec des sortes de cirrhes à intervalles réguliers, qui semblaient tâtonner lentement à partir d'une crevasse. Ils se rétractaient tout aussi lentement au contact, la crevasse était située de telle façon que je n'ai pas pu regarder à l'intérieur.
Environ 3 cm, mode battu, dans une patate de corail nécrosée.
Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo!
Je n'aurais jamais pensé à un juvénile de langouste et c'est très possible, merci Frédéric.
Mais les tentacules avaient l'air assez mous, ils se rétractaient en se recourbant et ne paraissent pas segmentés (je crois me rappeler que ceux des langoustes le sont) : ça peut coller quand même (pour un petit juvénile)?
Je vote pour une petite langouste Panuliruslongipes (A. Milne Edwards, 1868) dont ne ve voit que les longues antennes blanches.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).