Pour la gauche Gobius bucchichi, pour la droite Gobius fallax. Gobius fallax est généralement une espèce plutôt rare, mais à Hvar, cette année, a été très fréquente et parfois entrés en conflit avec son "jumeau". L'événement a été remporté par Gobius bucchichi.
Merci beaucoup Roberto pour toutes tes photos et tes renseignements précieux sur cette espèce, grace à toi la fiche est en proposé sur le site DORIS : in : DORIS, 13/8/2012 : Gobius fallax Sarato, 1889, http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=3378 Avis au amateurs...
Mon impression est que les deux poissons ouvrir la bouche comme une menace, en particulier G. fallax qui était plus mince. G. bucchichi plutôt l'a utilisé pour le mordre, mais il avait raison, c'était G. fallax qui avaient envahi son territoire.
Mais pour ce qui concerne la photo de face où on dirait qu'on lui a fait des dents de bébé de dessin animé, de quoi s'agit-il? Cette espèce incube ses oeufs dans sa bouche?
Il n'est pas facile à expliquer, mais se de la photographie est très difficle distinguer à la mer est très facile de distinguer. La couleur de fond, les dessins, le museau, le type de natation, les profondeurs et les endroits où vous les trouvez, le comportement est très différent.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).