Laurence PICOT

Normandie

Présentation

J'ai découvert la plongée en 1981 (à l'âge de 16 ans).
J'ai passé mon BE puis j'ai fais un long break pour me consacrer à l'équitation.
Après un très long break, je suis revenue à la plongée suite à un voyage à Cuba, les poissons des Caraïbes m'ont redonné envie de mettre la tête sous l'eau en Manche !
Je suis niveau 2 et Initiateur Fédéral en Biologie Subaquatique avec un peu plus de 400 plongées dont 70% en Manche et le reste dans les mers chaudes.

je suis venue à la photo et aux plongées bio, grâce à Philippe Le Granché qui anime les plongées bio au sein du club de Cherbourg Natation Plongée (CNP).
Chaque dimanche matin et lundi soir Philippe organise des plongées pour tous niveaux, axées sur l'observation et la découverte du milieu marin.
Il nous fait partager sa passion et donne toujours des explications claires et simples sur les espèces rencontrées sur la plongée.
Quand on plonge avec Philippe il n'y a jamais de mauvaise plongée il y a toujours quelque chose à voir !

En haut de cette page, mon blog au sujet de mes plongées en Manche.

Et en lien ici, mon site sur les voyages en mers chaudes et en Manche.

Matériel photo

Canon Ixus 500 dans caisson Canon


Photos et vidéos (93)

Voir toutes ses photos et vidéos


Messages du forum (24)

Réponse sur : des oeufs mais de quoi?
merci pour la réponseau passage je m'excuse pour la faute dans le message initial, les yeux qui semblent c'est mieux...voilà ce qui arrive  quand on va trop vite  surtout à minuit....

Réponse sur : des oeufs mais de quoi?
merci pour la r

Réponse sur : des oeufs mais de quoi?
une photo en grossissement pour un peu plus de détail

Création de sujet : des oeufs mais de quoi?
bonjourvoici une photo d'une ponte, à l'intérieur on distingue des petits points noirs qui sembles être les yeus de petits animaux type sépiole, pouvez-vous m'en dire plus?cordialementlaurence

Réponse sur : algue bulle?
eh oui photo prise en Manche, aux Ecréhous, je n'avais pas de masque, j'ais pris la photo au pif....la forme me faisait penser à l'algue bulle mais cela ne collait pas avec la répartition géographique...merci pour ces renseignements!(Edit FredA : remise en forme)

Voir tous les messages

Nos partenaires