Euclymene lombricoides se rencontre sur des fonds de sable fin, grossier ou de limon, sous les pierres mais aussi dans les prairies de zostères. Cette espèce est présente de la zone littorale moyenne (milieu de la zone des marées) jusqu'à 150 m de profondeur. L'hypotèse reste donc plausible, mais non garantie.
0
Rachel Hermand-Salen le 05/09/14
Bonjour,
je n'ai aucune idée de ce que peut être ce "truc" mais si ça doit être du Polychète je pencherai plutôt pour du Scoloplos car, il me semble que les Euclymene ne s'aventurent pas en intertidal.
Il y a eu pas mal de photos semblables sur le forum, qui ont généralement été identifiées comme la ponte d'un annélide polychète, peut-être Scoloplos armiger ?
Vous avez touché? C'était flasque oui mais plutôt une gelée dure non? Je pense plus à un bout de méduse qu'à une ponte...
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).