Palmarès Jeu DORIS d'Or 2015

Comment citer cette question :
http://doris.ffessm.fr/Forum/Palmares-Jeu-DORIS-d-Or-2015-15206

Réf : 15206

Vincent MARAN

Vincent MARAN le 20/01/16

Bonjour

C'est toujours à l'occasion du Salon de la Plongée qu'est proclamé le palmarès du jeu DORIS d'Or de l'année qui vient de s'écouler.

Vous découvrirez ce palmarès sur la photo ci-contre.

Bravo aux gagnants !

Dans la mesure où il y a des participants vraiment "très brillants" qui pourraient décourager la participation de nouveaux venus, nous proposons une nouvelle règle qui laissera la place aux "Amateurs", sans exclure les "Experts". Voir le point 1) du nouveau règlement pour 2016.

Nous comptons à ce jour 6 Experts.

Le hasard a permis l'égalité entre les Experts dont les noms commencent par un B : Lucas BERENGER, Pascaline BODILIS et Philippe BOURJON et ceux dont les noms commencent par un L : Sylvain LE BRIS, Jean-Louis LENNE et Hervé LIMOUZIN.

Ajouts pour 2017 et 2019 : Frédéric DUCARME, Laurent TOULOUSE et Frédéric GUILLEMAIN


Cette année encore ce jeu sera géré par Fred ZIEMSKI et moi-même.

Ce petit jeu ne doit en aucune manière empêcher tout participant au Forum de continuer de proposer ses propres « photos / JeuDORIS »


1) Ce jeu proposera environ une fois par mois une question par le biais du Forum de DORIS. Elle sera annoncée par un intitulé explicite : JeuDORIS d'OR. Il y aura alternance entre un jeu "Experts" et un jeu "Amateurs". Sont "Experts" tous ceux qui sont allés sur le Podium au moins deux fois. Les autres joueurs sont désignés par le terme d' "Amateurs", qui signifie joliment "qui aime" !
Les Experts sont invités à nous proposer des photos à destination des Amateurs.
Les Amateurs peuvent jouer au jeu des Experts, mais la réciproque n'est pas vraie.

2) Les questions seront basées sur une photo qui pourra représenter le détail d'un organisme, ou un organisme en entier, ou tout autre sujet « culturel » en relation plus ou moins étroite avec les êtres vivants marins ou dulcicoles. Les questions seront les plus diverses, la variété des types de questions faisant partie du principe du jeu proposé ici.
3) Les questions seront proposées par un jury réunissant des webmasters de DORIS, ils sont de ce fait évidemment exclus de la participation à ce jeu, ce qui ne les empêchera pas d'intervenir toutefois si nécessaire sur le fil de discussion. La fréquence des questions et leur moment de mise en ligne sera du ressort de ce jury.
4) Les réponses seront déposées par les internautes sur le forum. Chaque internaute a droit à 3 réponses par 24 heures. Il pourra y avoir pour une photo déposée sur le Forum plusieurs questions et plusieurs réponses attendues. Pour l'estimation des réponses "finales" le jury prend en compte également les réponses précédentes qui auront permis de s'approcher des réponses attendues.
5) Chaque « DORIS d'OR » sera joué durant une période démarrant en janvier pour s'arrêter en décembre de la même année.
6) En décembre, le jury prendra le temps d'observer toutes les réponses et estimera quel a été le participant le plus perspicace, il appréciera également la forme des réponses : humour, originalité… En cas de très proche valeur entre divers participants, un tirage au sort permettra de les départager, pour éviter tout ce qui pourrait ressembler à de la subjectivité. Un ou des lots les plus divers pourront être offerts au participant qui a été désigné pour la période considérée, ainsi qu'au second de chaque catégorie (Amateur et Expert) en fonction du nombre de lots qui pourront être obtenus par les organisateurs auprès de la FFESSM, ou de ses partenaires, ou de tout autre partenaire.
7) Toute participation à ce jeu entraîne l'acceptation des règles énoncées ci-dessus et le jury de ce jeu, dont la composition sera indiquée en début de chaque année, sera souverain pour résoudre les éventuels points litigieux. Il est souhaité le meilleur état d'esprit et un maximum de fair-play.


Jean-Louis LENNE
1

Jean-Louis LENNE le 21/01/16

Bravo aux lauréats, enfin vous avez réussi à déjouer le stratagème de Philippe pour ce maintenir à la seconde place. Il faut dire que cette année a été perturbante sur la périodicité des énigmes. Happy

Une première place largement méritée. Quand aux experts cela fait penser au HAND-BALL, n'est-il pas!

<p>Bravo aux lauréats, enfin vous avez réussi à déjouer le stratagème de Philippe pour ce maintenir à la seconde place. Il faut dire que cette anné...
Philippe BOURJON
1

Philippe BOURJON le 21/01/16

Très honoré :-) Merci pour cette nouvelle règle, charitable pour ceux qui écopaient jusqu'à présent d'un carton cramoisi d'un an sur le bord du terrain. Mais avec des B et des L pareils, ça ne va pas être simple !

Merci surtout pour les devinettes, quelles qu'elles soient. On apprend énormément et tous azimuts quand on se prend au jeu, et la première récompense est là !

Nos partenaires