21/10/2012
Création de sujet :
Poisson de fond...
Bonjour !
Je n'ai pas réussi à identifier ce poisson de fond. Je n'ai pas l'impression que cela soit un rouget ni un poisson lézard (Tête).
Merci d'avance pour votre aide.
Odile.
21/10/2012
Création de sujet :
hydraire ?
Bonjour
Je pense à un hydraire ,
est cela ?
merci pour votre aide
cordialement
Isabelle Drouet
19/10/2012
Création de sujet :
Famille ? genre et espèce ?
Cette étoile de mer a été remontée par un chalutier d'une profondeur de 100m a peu prés, accompagné par une autre espèce Astropecten aurantiacus puis ils sont ramenés au laboratoire pour une analyse biochimique.
Ma question : à quelle famille appartient-elle ? Ainsi que le genre et l'espèce ?
Merci
19/10/2012
Création de sujet :
Aulactinia verrucosa ?
Bonjour,
Juste une confirmation, car je pense qu'il s'agit de l'Anémone gemme, Aulactinia verrucosa. Est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance et bonne journée.
Murielle
19/10/2012
Création de sujet :
Bigorneau
Bonjour,
Hier, sur les ondes de radio bleue Cotentin, j'ai entendu une affirmation, de la part du réponsable biologie du grand aquarium de la citée de la mer de Cherbourg, que je ne retrouve pas dans la fiche DORIS du bigorneau commun "Littorina littorea", à savoir :
Le bigorneau mâle a la particularité de perdre son sexe à la fin de l'Automne, pour en avoir un tout neuf qui repousse plus gros au début du printemps.
Est-ce que cette affirmation est vraie ? si oui, elle mérite de figurer sur la fiche DORIS
19/10/2012
Création de sujet :
Didemne maculosum ?
Bonjour,
Me revoila avec mes questions.
Je pense que c'est un didemne maculosum, si c'est le cas la couleur très vive mérite peut-être de figurer sur la fiche en préparation.
Bonne journée.
Murielle
18/10/2012
Création de sujet :
Poissons serpentiformes
Bonjour,Connaissez vous ces poissons, que je n'ai pas trouvés dans vos fiches.Merci
18/10/2012
Création de sujet :
anemone
Bonjour,
pouvez vous m'aider à determiner l'espece de cette anémone?
merci
17/10/2012
Création de sujet :
121
bonjour ou re!
je seiche (sèche) sur cet échinoderme pris cet été par 20m
merci
17/10/2012
Création de sujet :
143
bonjour
j'aimerai savoir si sur la photo (en juillet 2012 vers 15m) s' il s'agit bien d'une claveline Clavelina dellavallei
merci
17/10/2012
Création de sujet :
Brachiopode en Corse
Bonjour
Sur la paroi des grottes et des tunnels obscurs ces très petits organismes (3 mm d'envergure environ) ne sont pas rares.
Il me semble vraiment qu'il s'agit de brachiopodes, mais je n'ai pas de doc sous la main.
Un avis et/ou un nom ?
Merci
17/10/2012
Création de sujet :
Raie
Bonjour,Cette raie sera t'elle plus facile à identifier que la précédante ?
Merci
Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.
Pour les ayants-droits, connectez-vous.
Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.