Raie

Raie
Raie
  • Lieu de prise de vue : Aquarium Mare Nostrum
  • Date de prise de vue : 28/08/2012
  • Nom du photographe : Nicolas Alric
  • Agrandir l'image

Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Raie13

Réf : 9637

Nicolas Alric le 17/10/12

Bonjour,Cette raie sera t'elle plus facile à identifier que la précédante ?
Merci
0

nicolas alric le 25/10/12

Réponse de l'aquarium:

"Monsieur,


comme suite a votre demande d'identification, nous vous confirmons qu'il s'agit bien d'une des jeunes raie bouclée visible dans le bassin tactile de l'aquarium dans l'exposition "Histoire dîles".


à cause de sa jeunesse, les "boucles" qui sont en fait des épines cutanées disposées principalement sur la bordure de ses ailes ne sont pas encore très développées.


Cordialement,


Je vais tenter le coup avec les identifications problèmatiques qu'on a eu par ailleurs.

0

le 17/10/12

C 'est une bonne idée. Une jolie photo de Raja avec une bonne identification est toujours très précieux. Faites-nous savoir.

Combien de taille était-il cette Raja?
0

Nicolas Alric le 17/10/12

Merci de vos réponses.
Je vais essayer d'envoyer un mail à l'aquarium, j'ai rien à perdre !
Benoît GOUILLIEUX
0

Benoît GOUILLIEUX le 17/10/12

Bonjour.

En effet, je pense qu'il s'agit de Raja clavata. Raja maderensis est bien plus sombre et est localisée de Madère et des Açores.

Benoit
Roberto PILLON
0

Roberto PILLON le 17/10/12

La photo est un peu mieux, mais j'ai la même impression et les mêmes limites que l'autre Raja.
C 'est difficile d'identifier les photos de Raja. Avec une photo dans l'aquarium, vous perdrez des informations importantes pour définir les espèces que possible, en particulier, ne connaît pas le lieu de la capture.


Je pense che les espèces les plus probaible et similaires fois encore Raja clavata. Les lignes claires et foncées sur la queue sont typiques, la forme et les couleurs du disque sont semblables.
DIDIERLAURENT Sylvie, BABIN Sylvie,  in : DORIS, 31/8/2012 : Raja clavata Linnaeus, 1758, http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=2658

Espèces comme Raja maderensis peut-être qu'ils sont compatibles, mais c'est une espèce peu connue, rare, qui vit principalement à Madère (d'autres découvertes dans la Altaltico-Orient sont parfois des doutes - référence: Fishbase http://www.fishbase.us/summary/Raja-maderensis.html) et l'apparence est très similaire à Raja clavata. Cependant, l'aspect me ressemble plus à Raja clavata.


Des espèces telles que le Raja eglanteria exclure parce qu'il vit dans l'Atlantique Nord-Ouest et a un look très différent.


Je pense ancore que, si vous êtes à la recherche d'une identification fiable, il est mieux vous contacter par e-mail l'aquarium.

Je pense aussi que, compte tenu de la rareté des bonnes photos de Raje, si vous pouvez arriver à une identification, DORIS pourraient évaluer si le mettre dans une fiche.

Me semblent avoir l'apparence d'un jeune. Combien de longueur était-il? 

Cependant, je ne suis pas un grand expert Raja ce n'est que mon opinion.


Salut.

Nos partenaires