Xavier RUFRAY

Xavier RUFRAY

Occitanie, France

Présentation

Naturaliste depuis 20 ans. Au départ je suis un naturaliste "terrestre", spécialisé dans la conservation, l'étude et la gestion des vertébrés sauvages. J'ai travaillé pendant 15 ans pour le milieu associatif languedocien (GRIVE et CEN L-R) en tant qu'ornithologue principalement (mais pas que...). J'ai également été guide pour Découverte du Vivant pendant 7 ans pour les sorties baleines et dauphins organisées à Sanary-sur-mer.

Actuellement, je suis salarié de la société Biotope et je mène des programmes de conservation de la Biodiversité à l'international (Chine, Maroc, Congo,...).

Je suis nouveau plongeur (Niveau 2) et j'apprends à découvrir la biodiversité sous-marine de notre belle mer méditerranée.

Matériel photo

Canon G 7X et phare photo Intovatec


Photos et vidéos (5)

Voir toutes ses photos et vidéos


Messages du forum (32)

Réponse sur : Haminoea ?
Bonjour,Je pense que c'est Haminoea orteai :http://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=140077https://opistobranquis.org/es/guia/324CordialementXavier

Réponse sur : Tubastraea, Dendrophyllia ou Astroides en France ?
Sylvain, je rajoute une photo, histoire d'illustrer ce magnifique corail bien déployé. Une belle découverte. Merci de me l'avoir montré.

Réponse sur : Petit poisson de Monaco
J'étais avec Sylvain le jour de cette observation et on a eu l'occasion de discuter avec le directeur technique du Musée/aquarium de Monaco qui nous a affirmer que depuis l'épisode "Caulerpa" tous les rejets d'eau de l'aquarium étaient filtrés et traités aux UV...donc pas de possible rejets de la...

Réponse sur : Cérianthe des sables
et ce qui est illustré sur ces sites espagnols ressemble bigrement à nos cérianthes observés à Nice ou à Marseille.Il faudrait connaître les critères qu'ils utilisent pour identifier cette espèce.

Réponse sur : Cérianthe des sables
Et pourquoi pas le Petit Cerianthe ?:LE GRANCHÉ Philippe, MÜLLER Yves in : DORIS, 13/10/2014 : Cerianthus lloydii Gosse, 1859, https://doris.ffessm.fr/ref/specie/458

Voir tous les messages

Nos partenaires