Bruno CHANET le 10/09/20
Bonjour,
ce type de post est inhabituel ici. Lectures aidant, je suis tombé sur l'image jointe que je livre, en tant que jeu DORIS, à votre sagacité. En d'autres mots, c'est quoi sur la photo ?
Bruno CHANET le 11/09/20
Bonjour,
pas de réponse claire à cela dans la légende de la photo dans l'article; traces de cicatrices de crochets ?
Philippe BOURJON le 10/09/20
Quid des bibites qui paraissent en relief (ombres ?), ou qui sont noirs et blancs à l'angle des "i" ?
Bruno CHANET le 10/09/20
Sorry pour la faute d'orthographe et l'oubli d'un mot:
L'espèce de leur auteur ne peut être confirmée, mais les candidats incluent le calmar géant (Architeuthis dux) ou bien une espèce des genres Thysanoteuthis et Megalocranchia. La télémétrie montre que C. longimanus est capable de plonger jusqu'à la zone mésopélagique et peut donc interagir et même se nourrir de larges céphalopodes.
en espérant qu'il n'y en ait pas d'ôtres
Bruno CHANET le 10/09/20
Bonsoir,
Bravo à Eric Driancourt !
Mais le calmar suffira. L'image vient de Papastamatiou et al (2020) publié en août dernier dans le Journal of Fish Biology.
titre et résumé (traduits): Rencontre entre un requin pélagique et un céphalopode géant
Un requin océanique à pointes blanches (Carcharhinus longimanus) a été observé sur les côtes de Kona (Hawaii) portant des cicatrices causés par les tentacules d'un grand céphalopode. L'espèce de leur auteur ne peut être confirmé, mais les candidats incluent le calmar géant (Architeuthis dux) ou bien une espèce des genres Thysanoteuthis et Megalocranchia. La télémétrie montre que C. longimanus est capable plonger jusqu'à la zone mésopélagique et peut donc interagir et même se nourrir de larges céphalopodes.
Marie-Claude SALLES le 10/09/20
Bonjour ! L'avant d'un requin ? on voit les fentes brachiales et une nageoire ( dorsale ? ). Mais que sont les points noirs ? des parasites ? des plaies ? On voit des traces à droite sous la nageoire, elles ressemblent à des marques de pneus...! ou d'un filet de pêche, peut-être...
Jacques COVES le 10/09/20
Un aileron de requin ?
Philippe BOURJON le 10/09/20
Trois "i" parasites:-)