Je ne savais pas que Hervia était le nom vernaculaire de cette limace, ce pourquoi j'ai proposé le taxon correspondant, et j'observe que nous sommes tous d'accord. Cela dit il vaut sans doute mieux employer directement le nom scientifique pour éviter des confusions, d'autant que Hervia est aussi un nom de genre entré dans la synonymie de C. peregrina. Et qu'on n'a pas toujours le temps de lire les fiches...
Les fiches DORIS sont très bien faites et méritent d’être consultées. Pour l’espèce en question, il y peu de chance de se tromper!!! Voici ce que dit la fiche "Cratena peregrina": “2 taches ‘oculaires’ orange entre la base des rhinophores et des tentacules buccaux. Il semblerait que la couleur des papilles dorsales soit variable. En revanche, le corps blanc et les taches oculaires orangées permettent à coup sûr de déterminer cette limace”, ce qui correspond bien au sujet sur la photo.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).