Oui pour Cerianthus lloydii. Les tentacules de Cerianthus membranaceus sont (normalement, il y a toujours des exceptions) plus nombreux, plus longs et plus colorés... Ce dernier est aussi trouvé plus en profondeur. De plus, il me semble que sa limite de distribution est atteinte en Bretagne Nord (c'est en tout cas ce que disent les bouquins...) Quelqu'un a-t-il déjà observé cette espèce en Normandie ou plus au nord ?
0
TOURENNE Murielle le 21/02/11
Après réflexion et consultation du guide des bords de mer plutôt que Cerianthus lloydii ne pourrait-on pas envisager un jeune cerianthus membranaceus à cause des tentacules qui semblent annelés. le diamètre du spécimen observé était d'environ 6 cm, c'est pourquoi je pense à un jeune, en cette période de l'année cela pourait coller ?
0
TOURENNE Murielle le 21/02/11
Merci pour l'identification, Photo peut être pour la fiche comme témoignage que l'on en trouve dans la Manche par grande marée ?
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).