Une autre rencontre

Une autre rencontre
Une autre rencontre
  • Lieu de prise de vue : Ile de la Réunion, lagon de l'Ermitage - 1,50 de profondeur
  • Date de prise de vue : Septembre ou octobre 2016
  • Nom du photographe : André MAGNE
  • Agrandir l'image

Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Une-autre-rencontre-22829

Réf : 22829

André MAGNE

André MAGNE le 27/01/17

Capucin ? Une tache noire sur le pédoncule, une bande du museau vers le pédoncule me semble-t-il mais je ne vois pas de barbillon... En ont-ils tous? Le poisson était posé, ne bougeait aucunement effrayé. Merci d'avance pour les infos.

André MAGNE
0

André MAGNE le 28/01/17

Merci Philippe pour l'identification et les infos... Vu la modification de la livrée, j'ai dû vraiment l'inquiéter. En consultant la fiche du site, d'autres photos et sites, et même sur ma photo, j'ai constaté qu'à chaque fois les nageoires pelviennes avaient de fines stries de couleur.

Philippe BOURJON
0

Philippe BOURJON le 27/01/17

Il devrait s'agir de Parupeneus macronemus, qu'on trouve ordinairement avec une large ligne longitudinale noire beaucoup plus marquée et une livrée plus claire. Mais cette ligne s'estompe et peut aller jusqu'à disparaître en livrée de stress, qui commence par un obscurcissement de la livrée (la livrée de stress peut aller jusqu'au rouge, et retrouver alors la ligne noire).Ton sujet était probablement plus inquiet que tu ne le penses.

Les Mullidae possèdent tous des barbillons fouisseurs, mais ils sont rabattus sur la gorge quand ils ne cherchent pas de nourriture.

Nos partenaires