Entourée de balanes fixées sur une moule, cette espèce ou empreinte blanche avec une forme solaire centrale d'un centimètre environ me laisse perplexe... Bryozoaire, empreinte d'une espèce ou autre ?
Dans la même série, une photo d'un galet qui était couvert de balanes, mais comme pierre qui roule n'amasse pas mousse, je vous laisse deviner la suite...
Lieu de prise de vue : île de Tatihou (Cotentin), estran
OK avec Fred, et à noter qu'un certain nombre de clés de détermination commencent plus ou moins ainsi :"Espèce dont la plaque basale reste adhérente au substrat à la mort de l'individu...oui ou non".
Je pense qu'il s'agit simplement du reste d'une grosse balane et dont il ne reste que le "fond de la boite" et qui correspond à la zone d'adhérence sur la moule. Je me risquerais même à proposer (je sais, c'est n'importe quoi!!) une espèce : Balanus trigonus
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).