Bonjour, j'ai pris cette photo en octobre dernier par 6 mètres de profondeur. Je pense qu'il s'agit d'un juvénile de poisson coffre. Il mesure au grand maximum 15mm. Son environnement est un champ de posidonis. L'eau est a une température de 28°C. Merci pour toutes informations complémentaires que vous pourrez apporter. Stéphane
Merci pour ces explications. Effectivement, ce n'est pas tous les jour que l'on peu en observer. Je penses avoir eu beaucoup de chance. C'était le dernier jour de mon 5 eme séjour en Egypte, et la premiere fois que j'en observe un. J'y ai également photographié deux poissons Dragons, dont j'ignorais le nom jusqu'alors. Si vous souhaitez les voir, je peux les déposer sur le forum photo mystère.
Merci a tous Stéphane
0
Vincent MARAN, animateur du Forum le 22/12/06
Pour info je vous reporte un message de Patrick LOUISY au sujet de ce cliché et de la détermination de Fred : Je confirme évidemment l'identification (j'aurais d'ailleurs bien aimé être à la place du photographe...).
0
Vincent MARAN, animateur du Forum le 19/12/06
Je confirme la réponse de Frédéric, les poissons-coffres ont des juvéniles qui, comme les adultes, ont une allure beaucoup plus carénée. En ce qui concerne les plantes qui sont aux alentours, il s'agit plutôt d'" herbes ovales" (Halophila sp). Il s'agit de Phanérogames (plantes à fleurs) comme les Posidonies.
Bonjour, je pense qu'il s'agit plustot d'un juvenil de tétrodons.Sans doute le plus commun et le plus grand de Mer Rouge: le tétrodon étoilé (Arothron stellatus).Comme c'est souvent le cas, la livrée juvénile est très diferente de l'adulte...!(voir Guide Mer Rouge/debelius/Ulmer/page217)
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).