Pour conclure, je pense qu'il s'agit bien de Ceratophyllum demersum (cornifle). Même si parfois l'espèce est plus "touffue" (photos 1 et 3 de la fiche DORIS), le commentaire de la photo n° 2 est clair : "La forme des feuilles de la cornifle (découpées en 2 ou 3) permet de la distinguer facilement de la myriophylle où elles sont en forme de peigne (ou de plume)." Merci bien, Corinne.
Bonjour, En effet, ça pourrait bien être une characeae. Mais si c'est ça, ce n'est pas une plante ; c'est une algue ! Je poursuis sur cette piste... :o)
Merci pour l'info, Corinne.
0
Bruno Chanet (Brest) le 28/05/07
Characées ? Chara vulgaris ? ce n'est pas une algue
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).