Les pontes de Nassarius reticulatus (Linnaeus, 1758) sont des petites capsules de forme circulaire aplaties terminées en haut par une pointe. La couleur du contenu (les oeufs, puis les larves) est variable selon l'état de développement. Les capsules ovigères de la photo correspondent à cette description.
0
Vincent MARAN, animateur du Forum le 13/05/07
Cela ressemble beaucoup à une ponte de nasse réticulée (Hinia reticulata). On les trouve assez souvent en plongée, sur des supports divers.
0
Frédéric A. le 13/05/07
Bonjour, Effectivement c'est une ponte de mollusque (gasteropode?), j'ai observé et photographié exactement la même chose à Marseille et à Arcachon ces dernieres semaines, mais je ne connais pas les parents... FredA
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).