Le probleme surtout sur les épaves (milieu neuf, peu de concurrence) c'est la difficulté à séparer les formes juveniles, encore à un seul polype et les vrais solitaires (Cynarina) par ex. La cela ressemble bien un "corail à bulles" comme tu dis. Mais on pourrait pas mal s'amuser avec la determination des jeunes coraux sur les épaves aussi bien dans les caraibes que dans l'indopacifique
0
le 24/05/08
il faut lire les "septes" et non pas les septres!!!! comme d'habitude, si je ne fais pas une ou deux fautes.... voir beaucoup plus.. désolé ! FredA
Bonjour, c'est un corail à bulles, on voit les septres calcaires par tansparence qui sont durs si on met le doigt dessus ! Plerogyra sinuosa ? Physogyra sp ?
FredA
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).