Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Question-13502
Réf :
1350
Pacchiardi Sébastien le 15/05/08
D'après mes rapides recherches il semblerait que ce soit Gymnothorax prasinus .... Toutefois ce qui me titille c'est l'oeil barré de noir... les photos trouvées sur le net de cette espèce présentent un oeil simple (pupille noire cerclée de blanc).
Peut être avait elle des yeux de merlan fris... ou tentait elle de me faire de l'oeil...
Enfin si vous pouviez jetter un oeil à cette photo ce serait sympa !
Ben oui. Tout pareil !!! Mais mon problème c'est l'oeil barré. Un stade de développement juvénile peut être (elle était petite)???? Je ne crois pas que ce soit un coup de reflet du flash. Je vais demander confirmation photographique à la personne qui plongeait avec moi ce jour là.
dans cette zone, il s'agit sans doute de Gymnothorax prasinus qui est la murène la plus commune dans les eaux tempérées de cette zone de l'hémisphère sud. (Australian marine life/ Graham J.E. /Sydney).
FredA
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).