Ma remarque ne visait pas Doris, déjà fort utile malgré son jeune âge, et dont je suis convaincu qu'elle sera un mastodonte de référence internationale dans dix ans (faudra même traduire les fiches en anglais!). Je constatais seulement qu'il y a effectivement les favoris et les autres, y compris semble-t-il dans le monde scientifique. Pour ceux qui ne sont pas du sérail, ça complique singulièrement les choses. Pena tracas, Vincent!
C'est pas que ça n'intéresse personne de notre côté, je pense qu'un peu tout nous intéresse... C'est plutôt les gens avant nous qui n'ont pas rédigé grand chose dans la littérature acccessible.
Il y a des vedettes : poissons, nudis....plutôt bien servies et les délaissés, qu'on veut bien adopter, dès qu'on le pourra !
On va y arriver, un jour on aura un bouquin, un spécialiste avec un peu de temps..... :-)
Pour ce que j'ai vu du genre Ophiotrix, il semble répandu dans tout l'indopacifique. Par contre, ceux que j'ai pu voir ont des radioles longs et fins, et une ligne médiane sur la face supérieure des bras. Donc, sauf exceptions, ça ne semble pas le genre de celui-là.
On dirait que même sur la toile ça n'intéresse pas grand monde : dur dur de trouver des infos!
Salut Philippe, De prime abord, j'aurai tendance à proposer Ophiothrix comme genre... A voir s'il est représenté dans ton coin.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).