On hésite pour l'instant entre un très gros bar (dont la présence est habituelle dans cette région) ou un mérou ... en fait j'ai trouvé qu'il a réagit comme un mérou et qu'il s'est déplacé comme également comme un mérou alors qu'il me semblait que le bar était plus vif et s'échappe plus loin. Là, quand on l'a visiblement dérangé, il s'est déplacé de quelques 10 mètres et s'est arrêté.
Merci d'avance pour votre aide à identification, excusez-moi pour la qualité des photos mais entre la surprise et les galères techniques (panne de lumière etc.) ... ça n'aide pas je sais :-/
Merci pour vos réponses, je suis maintenant fixé, c'est bien un Polyprion americanus et comme il porte aussi le nom de mérou des Basques je suis quand même content de l'avoir identifié comme mérou, c'est une grande famille :o)
Pour moi, peu de doute pour un cernier. Déjà vu il y a qqs jours sur la même épave.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).