Bonjour j'ai ramassé sur une plage algérienne cette coquille de 6 mm de long qui ressemble à une"Emarginula " sans la fissure caracteristique; elle ressemble à un"Lepetidae"
La famille des "Lepetidae", n'a effectivement pas de trou au sommet de la coquille, sur la photo N° 32943, vue de dessous, ont voient bien une forme de trou avec un petit bourrelé autour, comme chez les "Fissurellidae". Je pense Hervé, que ta première impression était la bonne, peut être une forme juvénile de "Fissurellidae". Il faudrait plus de détails pour une meilleure identification.
Bonjourje ne crois pas que la coquille corresponde à Diodora graeca: pas d'alternance grosses côtes et petittes côtes et présence d'un apex pointu et recourbé
Avez-vous un recadrage ou d'autres photos (faire "Laisser un message") de cette coquille ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).