Voici la première énigme de notre Jeu "DORIS d'Or" pour l'année 2013. Vous avez pris de bonnes résolutions ? Pour finir sur le podium il faut s'y prendre le plus tôt possible !
Bravo Sandra, les tentacules de céphalopodes qu'ils soient de déca ou d'octopodes, de chasse ou dans le cadre de la reproduction comme en juin dernier, ne semblent plus avoir de secret sur Doris.
En tous cas, Bravo à Laurence pour ses photos insolites, qui finissent souvent en Doris d'or. Tu as un véritable talent pour dénicher les situations hors norme, tes partenaires doivent se bagarrer pour plonger avec toi...
Bon ben le suspense fut de courte durée, c'est un record ! Il s'agissait bien des tentacules d'une seiche.
Merci et bravo à Laurence Gautier, une fois de plus, qui nous avait déjà fourni la photo de la lamproie morte qui avait fini dans les tentacules d'une anémone verte (Jeu Doris d'Or Décembre 2011).
Voici son commentaire : "Nous sommes arrivés sur cette malheureuse seiche qui tentait de se dégager de son anémone, 2 autres l’encadraient, et visiblement une communication était engagée entre les animaux (nombreux changements de couleurs des 3 seiches). Notre arrivée a fait un peu reculer les 2 autres seiches, mais elles n’ont pas fui, même quand mon binôme qui ne les avait pas vues s’en est trop approché (distance de fuite non respectée). Il faut dire que le milieu était particulièrement turbide ce jour-là. Nous avons mis un certain temps à comprendre ce qui se passait : nous assistions à la lente agonie de cette seiche, peu à peu paralysée par le venin de l’anémone. Lorsque tout a été fini, les 2 copines seiches sont parties."
Bravo à Sandra, et merci à tous les participants.
L'année a commencé en douceur, apparemment c'était très facile... La prochaine fois vous ferez moins les malins !!! ;-D
Cette anémone verte ne veut pas laisser son repas repartir...Je dirais qu'un plongeur n'a pas digéré (lui) sa Sepia a la Plancha et par générosité, il s'est délesté par dessus le bastingage !Tout benef. pour notre attentiste anémone !!!
Bonsoir à tous elles sont vraiment vorace ces anémones... après une lamproie en 2012. qu'est-ce que cela peut bien être. un bon début pour 2013. il semble qu'il y ai plus de plongeuses que l'an dernier... C'est très bien comme cela, un podium féminin pour 2013. Bon courage les filles.
bonsoir,peut-on prévoir que cette anémone verte va attrapper une indigestion ? j'hésite entre bras de seiche et bras d'étoile de mer (rapport aux petites boules en haut à droite de l'anémone) Hervé
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).