Jean-Louis m'a dévancé, mais je viens juste de ranger mes palmes... Bravo Tineke, c'est bien le juvénile de N. taeniourus, avec ses deux premiers rayons de dorsale un peu loufoques. Notamment quand il se colle derrière un pierre pour se cacher du poursuivant, comme c'était le cas ici, et que ça lui fait de petits oriflammes qui le signalent...
Pas mal Gaëtan, ça pourrait effectivement être ça! Mais c'est Hervé qui a vu juste de façon précise : premier rayon de la dorsale chez un juvénile de poisson, très bien vu!
Trouver lequel ne devrait plus être très difficile maintenant...
0
White G.A. le 19/02/12
‘C’est’ peut etre Solenostomus cyanopterus ? Pour le ‘a qui c’est’ en dessous, je passe.
Bonjour, bonne idée que ce jeu de si bon matin (même si la plongée dans les eaux fraîches /8°c actuellement/ reste très tentante vu le soleil qui brille...)
Pour en revenir à ce jeu, je pense à une nageoire : premier rayon allongé chez un juvénile de poisson osseux. Lequel, je ne sais pas : au suivant !!
Hervé
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).