J'étais parti sur une élédone, mais c'était pas tout à fait çà :-(, d'où mon jeu de mot foureux sur ma 1ere réponse : "Et, elle donnera peut-être la réponse". Oui, oui, c'est mauvais, je vous l'accorde... :-)
C'est un poulpe, et plus précisément un poulpe tacheté (Callistoctopus macropus).
A la recherche d'une proie. il d'abord taté l'entrée d'un trou dans la vase avec ses longs bras. Puis il les a introduits les un à la suite des autres dans le trou pour finalement rentrer presque tout entier dans le trou.
Bon, alors c'est une beste abominable avec das tas de crochets venimeux qui vit dedans le trou et qui est en train d'y attirer le pôvre céphalopode dont on ne voit plus que le bout du manteau
le fond est plûtot vaseux dans ce coin mais ce n'est pas une espèsce spécifique des fonds sableux ou vaseux. Au contraire les fonds rocheux lui plaisent bien.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).