3 des photos ont rejoint la fiche Anilocra. Merci Murielle.
0
TOURENNE Murielle le 07/07/12
Bonjour, Pour ce qui est de la santé du labre, depuis que l'on m'en a séparé, il va très bien et j'ai appris par des collègues qui se trouvent en recherche de nourriture puisque nous somms essentiellement hémotophage, que pendant la marée d'hier 5 autres labres ont aussi été séparés de leur caroline. On peut dire qu'un labre sur deux supporte notre présence en arrière de son oeil. Bonne journée à tous. Anilocre
j'avais pris les griffes au second degré, en tout cas Bravo Murielle. et tout cela sans bloc, je pense que tu vas encore nous faire d'autres surprises.
Oh oui, tout à fait d'accord pour rajouter sur la fiche la femelle pile et face avec ses oeufs, et ce pauvre labre sur lequel elle se trouvait initialement.
Elle est originale ta photo Gaëtan ! Mais elle ne s'agrandit pas tellement quand on clique dessus, c'est le moins que l'on puisse dire.
Murielle, je prends contact avec la responsable de la fiche pour lui faire part de l'intérêt de tes photos :-)
Edit APS 09/07/2017 : et la fiche de l'isopode géant de Gaëtan est créée ! Et même en rédaction à partir d'aujourd'hui in : DORIS, 09/07/2017 : Bathynomus giganteusMilne-Edwards, 1879, http://doris.ffessm.fr/ref/specie/4487
J'allais oublier, peut être que quelques photos de moi pourraient rejoindre la fiche DORIS. Merci d'avance
0
TOURENNE Murielle le 06/07/12
3éme poste, Aujourd'hui vous avez de la chance, je vous présente mes dessous et mes enfants. Avec mes 7 paires de pattes munies de fortes griffes de chat c'est plus facile pour s'accrocher à mon poisson. Si vous regardez bien dans mes oeufs vous pouvez apercevoir mes futurs enfants. Je vous souhaite une bonne journée à tous. Anilocre.
2éme poste Comme je me trouve très belle, je vous joins ma photo en gros plan. Dans mon ordre, les isopodes nous avons 8 segments thoraciques et 6 abdominaux ce que l'on voit très bien sur cette photo, pour le dessous voir le 3éme poste.
Bonjour, Bravo Vincent, en effet mes amis m'appelle "Anilocre" mais mon vrai nom c'est "Anilocra frontalis" car je vis sur un labrus bergylta en Normandie. Je mesure entre 20 et 25 mm de long, je suis donc une femelle, mon voisin du dessous qui est plus petit n'est qu'un pauvre mâle, qui le restera tant que je serai vivante, à ma mort il deviendra une belle femelle à son tour. C'est par l'intermédiaire du sang de notre hôte que je l'empêche d'évoluer, en effet j'émets des mollécules dans ce sang qui inhibe mon compagnon, car il ne peut y avoir qu'une seule femelle à la maison. Suite au poste suivant.
Bonjour, Je vais vous aider un peu en élargissant la photo, vous remarquerez les points noirs dans les oeufs, les petits ne sont pas loin de sortir. La réponse demain après midi.
0
White G.A. le 05/07/12
Ca ressemble presque au griffes en bout des pattes de certaines Comatules, mais la structure tubulaire segmenter n’y est pas ! Même problème pour Anilocra sp ?
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).