Merci pour l'info, ça m'aidera à rester stoïque dans cette jungle!
0
jacques (Dago) Laborel le 18/05/10
Rassure toi tu n'es pas le seul à nager dans les Millépora bien que le nombre d'espèces soit réduit, les formes de colonies, réalisées en fonction des conditions écologiques sont pratiquement illimitées !
L'évidence est proportionnelles aux connaissances :-)
Et moi je nage dans les coraux, au propre comme au figuré! Voici l'original dont est tiré l'agrandissement soumis : il y a bien des branches, mais aussi des segments aplatis assez larges et ondulés, d'où ma question (il y en a d'autres ici nettement "branchus", sans ces segments aplatis.
Concernant profondeur et turbulences : 1,5 mètres au sol (donc sommités à 50cm au pire de la surface), et zone relativement protégée (courants liés aux marées, mais les vagues sont brisées par le platier sauf grosse houle, assez rare).
je pense qu'il ne s'agit pas d'un scléractinaire ("vrai corail") mais d'un corail de feu (bref un Millepora sp.)
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).