Bon mon problème d'ocypode n'a pas eu de succès, je tente les cénobites!
Juste une confirmation pour celui-là : Coenobita rugosus? Le "truc" de la marque noire sous les pédoncules oculaires, supposée identifier à coup sûr rugosus est-il crédible?
Je suis revenu à la série de photos prise le même jour, et on voit assez bien sur celle que je joins le début des marques en forme de parenthèses sur le dos, et sur d'autres (disponibles), le dernier segment de la dernière paire de pattes aplati, et un soupçon de marque noire sur le bas de la face antérieure des yeux. Il devrait donc bien s'agir de C. rugosus, peut-être la discrétion de la dernière caractéristique indiquant-elle un juvénile?
Si, Philippe. Y a bien des cinglés du pagure qui lisent ce Forum, y compris terrestre. Mais ce WE correspondant à la fois au Salon de la plongee et aux journees du MNHN, y a des chance que ce beau monde soit en vadrouille loin de chez lui. Vont pas tarder à rentrer et a s'interesser à ta bête... Moi, je le trouve pas mal rugeux, comme Coenobita. La marque verticale sous les pédoncules semble y être mais pas celle sous les yeux eux-mêmes... Et pourtant... Alors, les spécialistes ?
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).