Philippe NAVAS le 24/06/18
Photos prises alors que un groupe de puffin était en train de pecher Pris à 400 metres au large depuis la falaise Porquerolles (longueur 2 metres ou plus profondeur au moins 50 metres )
Philippe BOURJON le 25/06/18
Pour préciser ce que je crois voir, il est possible que le premier aileron soit la première dorsale, et que le second soit en fait le lobe supérieur de la caudale, l'animal étant en train de tourner (probablement pour attraper une proie).
Philippe BOURJON le 25/06/18
Oui, Jean-Jacques, je vois bien cela aussi, mais je ne l'aurais jamais remarqué sans tes observations ! Reste à savoir si l'hypothèse est juste, mais il me semble qu'elle tient la route.
Jean-Jacques RIUTORT le 24/06/18
Bonsoir,
Pourquoi pas un requin marteau (Sphyrna sp.)? Même si c'est près des côtes !
Ailerons (?) effilés et hauts et tête aplatie. Quelqu'un d'autre voit aussi celà ?
Est ce que ça remontait respirer en surface régulièrement ? La chasse en surface à t'elle durée plus longtemps que lors d'une chasse de thon où l'action est très brève ?
François ROCHE le 24/06/18
Bonjour,
Où peut-être des Thons rouges ?
Les 2 puffins sont des Puffin de Scopoli (autrefois Puffin cendré). Un superbe oiseau, relativement commun en Méditerranée.
François
Marie-Claude SALLES le 24/06/18
Bonjour ! Deux dauphins ? ( donc pas des poissons.... dans ce cas... ) Ils chassent souvent, avec les oiseaux, les bancs de poissons.