Ce crabe est-il Gonioinfradens paucidentatus? La marque blanche sur la mâchoire supérieure des pinces, la position des dents sur leurs bords, et la coloration des pièces buccales ne collent pas avec l'exemplaire de la banque de données IRENav locale. Photo nulle à nouveau, désolé!
L'exemplaire mahorais a des motifs longitudinaux sur les pattes, au lieu des bagues de couleurs alternées, notamment, donc si le genre est une classe à un élément on peut considérer que la variabilité est très élastique, en attendant que les espèces se multiplient chez Gonioinfradens...
Voir aussi cette illustration de la même espèce (?) à Mayotte. Il y a des ressemblances, mais quelle est la variabilité intraspécifique de cette espèce assez mal connue ? NB. Il ne semble n'y avoir qu'une seule espèce dans le genre Gonioinfradens (synonymes = Goniosoma paucidentatus et Thalamita giardi).
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).