Francis POLLAK le 17/03/18
Totalement invisible lorsqu'il reste immobile... Je vous assure qu'il est bien sur la photo. Pourriez-vous me donner une indication sur son identification?
Francis POLLAK le 04/04/18
Merci à tous pour vos nombreuses identifications du mois dernier. Grace à vous, le clip est maintenant en ligne avec son générique de fin...
Francis POLLAK le 19/03/18
Un de moins ;-)
Philippe BOURJON le 19/03/18
Tu peux au moins être sûr que ce n'est pas M. platipes, dont la couleur des pinces est caractéristique... Pour le reste, bonne chance !
Francis POLLAK le 19/03/18
Honnêtement, vu le camouflage, je serais déjà ravi de pouvoir établir un genre... J'ai trouvé une photo qui pourrait ressembler de Micippa platipes sur un site qui évoque également ses capacités de camouflage le rendant pratiquement indécelable... D'autres avis ?
Philippe BOURJON le 19/03/18
Ces petites pinces évoquent le genre Micippa, mais elles pourraient sans doute en évoquer d'autres...
Etienne GUITTON le 19/03/18
Effectivement ta seconde photo me met le doute...
Francis POLLAK le 18/03/18
Merci Etienne. Décorateur, certes, car il est effectivement couvert d'épibiontes. Je ne suis pas convaincu par l'espèce précisément avancée car il ne me semble pas reconnaître l'aspect massif et boudiné. Cette autre photo montre ses pinces qui sont ramenées sous son corps lorsqu'il se met en position de camouflage. Je ne distingue pas d'yeux pédonculés (je ne distingue d'ailleurs pas du tout ses yeux). Il a deux petites antennes en formes d'accent aigü et grave à l'avant du rostre...