Ces dorsales volcaniques en plus d'être le lieu de l'hydrothermalisme, forment des crêtes dans les océans allant jusqu'à 2000 mètres plus haut que l'abysse qui les entoure.
Je découvre ce fil de discussion !! Effectivement aucun doute sur un lobiféride, le groupe de cténaires qui renferme les espèces les plus hallucinantes, énigmatiques et fantasmagoriques, qui ont inspiré James Cameron pour son film ABYSS... Cet individu a ses lobes déployés, comme cet Ocyropsis qu'on peut facilement observer aux Antilles. Voir fiche DORIS. Il semble noir, en fait il est rouge foncé comme de très nombreux autres organismes nectoniques à ces profondeurs (méduses, cténaires, céphalopodes, poissons, crustacés...)
Nous avons observé à Ver-sur-Mer dans une prairie inondée ce que nous pensons être des Mnemiopsis leidyi. Une photo sous un certain angle évoque le W de Bat-Man ...
Confirmé par l'auteur il ne s'agit pas d'une ombre. Commentaire de Dwight : It's definitely not a shadow, because it has a shadow below it and to the left.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).