et puis lorsqu'on regarde l'exemplaire de juvénile de Laurence, elle est beaucoup moins plate.
0
le 06/04/09
la taille inférieure au cm de diametre... J'ai pensé à E.spositus également, mais les 10 trous en forme de disque central ne correspondent a rien sur cette espèce adulte ? Et le forme n'est pas franchement ressemblante, mais bon c'est un juvénile alors....
Il serait intéressant pour cette recherche de connaître les étoiles présentes ici. Je pense comme Fred au vu des couleurs de l'individu.
Bien vu Pierre une fois de plus, l'info a été ajoutée sur les légendes des photos d'Anseropoda...
0
julian ARANGUREN le 06/04/09
J'y avais songé à cause de la couleur et des "plaques" uniformes sur l'animal, mais d'autres clichés sur internet de cet animal, y compris de juvéniles, ne me disaient rien.
Quelle était la taille approximative de l'individu photographié ? NB. Pour plaisanter un peu, d'après 2 photos de la fiche Doris, Anseropoda placenta aurait 6 bras ? (anomalie à noter dans les légendes correspondantes).
0
julian ARANGUREN le 06/04/09
Sans aucun doute une forme juvénile, mais de quoi ? D'Anseropoda placenta ? De Peltaster placenta ? Ou autre chose encore ?
Ma petite étoile n'inspire vraiment personne ? /Dominique
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).