Bonsoir Deux questions: Une idée sur cette anémone rencontré sous une pierre, qui semble relié entre elles par un réseau apparent. Quel animal a pu pondre ces œufs dans ces espèces de petits sacs. Merci pour votre aide. Jean Pierre
Bonjour Frédéric. Nous resterons donc sur "Epizoanthus arenaceus" ce qui semble le plus raisonnable, vu que les espèces sont très similaires avec une répartition différente. Merci
Epizoanthus arenaceusforme des colonies rampantes d'environ 20 à 25 individus de 1 à 2 cm de hauteur, ils sont unis par un stolon* formant une large plaque basale qui est bien illustrée sur ta photo. La forme et l'aspect des polypes de tous les espèces d'Epizoanthus d'Europe sont très similaires, ils ne constituent, malheureusement, pas des critères fiables d’identification.
Bien que d’après la fiche, “Epizoanthus couchii” ne se trouve pas en Méditerranée, tout semble néanmoins correspondre. Tentacules fins se terminant par un bouton blanc. Taches blanches autour de la bouche. Corps incrusté de sable, zones ombragées, sur substrats durs(là sous une pierre). Votre avis, merci.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).