(photo remontée et...) Pour le réchauffement climatique, il ne faut pas exagérer ses effets en Bretagne... Cette étoile de mer ressemble bien à Henricia sanguinolenta et relativement peu à Ophidiaster ophidianus.
un effet du réchauffement global ? c'est documenté
0
commandant cousteau le 02/07/08
et oui le chouchen est bon a santec mais c'est pour les touristes. cette étoile est tres rare sur ces cotes c'est la Ophidiaster ophidianus qui est surtout presente sur les cotes africaines.
bonjour, si la question concerne le truc noir, c'est un panier de crabes !!! ;+)) si la question concerne le truc rose, c'est une étoile cuir Henriciasp. (probablement H. sanguinolenta) hervé
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).