9603 messages par Anonymous User

13/11/2010 Création de sujet : Poisson mystère "dark vador" en gypte!
Bonsoir,

Ci joints une photo d'un poisson "qui à un casque à la dark vador" ce poisson à été vu pres du fond (environ 20 de profondeur) sur le site de shab el erg pendant une croisiere nord,ce poisson n'etait pas tres farouche!!
 Dans l'attente

salutations

ludovic


12/11/2010 Création de sujet : synascidie

De la difficulté d'identifier une ascidie sur photo, des indices me mènent vers les suivants : diplosoma spongiforme ou diplosoma listerianum, avec un penchant pour D. spongiforme.
Merci pour vos confirmation.


12/11/2010 Création de sujet : demande de confirmation
ça ressemble à une blennie pilicorne (couleur, nageoire dorsale, nageoires pelviennes), mais je n'ai pas trouvé de photos de face. Sur la fiche, elles sont toutes de profil!


12/11/2010 Création de sujet : Eponge. Glass sponge.
Je vous soumet ce que je pense être une éponge calcaire, Leucosoleniidae. J’ai déjà vu  S. et N . Indonésie, PNG. Malaisie, et ici au S.W. Mindanao, Philippines. Structure d’approx. 10cm. de diam. Dur comme du verre, très cassant/ coupant. (Glass sponge). 10 a 60 m  de prof. J’en suis a Leuconia sp. D’autres images ou idées plus précises ?


12/11/2010 Création de sujet : bryo ???
je pense à un bryozoaire, et même à Schizoporella dunkeri, mais sans grande conviction. Je parle bien sûr de la partie supérieure de la photo.
Quelqu'un saurait-il me répondre avec brio ???


12/11/2010 Création de sujet : Holothurie fluo ?
Bonjour,
étrange couleur fluo pour cette holothurie, couleur normale ou pas ?
merci d'avance.

(message reconstitué : FredA)


12/11/2010 Création de sujet : Nouvelle photo
Il me semble voir 5 côtés, alors étoile ?


12/11/2010 Création de sujet : Fredericella ?
Je pense que c'est Fredericella. C'est un lieu complètement envahi par C. Caspia...
Actuellement C. Caspia est très développé et présente une morphologie très différente me semble-t-il.

Merci d'avance pour vos réponse,

Pierre.


12/11/2010 Création de sujet : Mystère sur udotée
Bonjour,
Je suis en stage bio pour le week-end et nous venons de découvrir à la binoculaire cet animal mystère sur une feuille d'udotée. D'aspect gélatineux, il mesure environ 6mm de diamètre. Il se rétracte.
Merci d'aider notre groupe
Catherine
Commission Bio Rhône


11/11/2010 Création de sujet : Inconnu !


11/11/2010 Création de sujet : Aucune idée !


11/11/2010 Création de sujet : Platax ?


Nos partenaires

Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.

Pour les ayants-droits, connectez-vous.

Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.