9605 messages par Anonymous User

05/12/2012 Création de sujet : estran 01/02/2012
organismes multiples mais isolés, taille environ 1cm, souples au toucher, avec un contenu à l'intérieur, légèrement enfouis dans le sable, pris en photo le 01/02/2012 à marée basse à Agon-Coutainville (Manche)à environ 50 m de la côte;j'ai pluisiers clichés
je pensais éventuellement à une ascidie mais pas de siphon visible


04/12/2012 Création de sujet : DORIS a 6 ans déjà...
Bonjour à tous,

Aujourd’hui DORIS fête ses 6 ans d’existence sur la toile !

C’est une belle occasion de remercier toutes celles et ceux qui l’on fait grandir, fiche après fiche, et ici sur le Forum où chacun prend plaisir à venir faire une petit tour de temps en temps ou très régulièrement pour les plus accros.

C’est aussi l’occasion de remercier l’équipe du livre « La vie en eau douce – Les carnets du plongeur » qui nous a offert une première publication de grande qualité liée au programme DORIS et à ses participants.
N’hésitez pas, si vous êtes en manque d’idée pour vos cadeaux de Noël, à télécharger les bons de commande sur le site du livre.

Pour l’équipe DORIS,

Frédéric A.


04/12/2012 Création de sujet : Gobius paganellus ?
J'essaye de référencer les espèces que j'ai prise en photo ces derniers temps et je bloque sur ce gobie, confirmation ou désillusion ?! Merci d'avance pour vos réponses !


03/12/2012 Création de sujet : Patelle (Problème d'identification)
Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier avec précision cette patelle. Il y a toujours un détail qui me gêne...

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

FP


02/12/2012 Création de sujet : Didemnum granulatum???
Le couleur ne correspond pas au Didemnum granulatum...autre nom??? Mais il me semble bien parreille..


02/12/2012 Création de sujet : Didemnid morph coloré?
Une autre nom que Didemnid morph coloré...peut-être?


02/12/2012 Création de sujet : Lissoclinum sp.?
Le nom est Lissoclinum sp.? Ou puet-être un nom plus exact?


01/12/2012 Création de sujet : Didemnum brun/blanc
Pas trouver sur internet non plus...


01/12/2012 Création de sujet : Encore Didemnum....
Un peu plus de couleurs dans ce lui la...pas trouver encore


01/12/2012 Création de sujet : Enigma didemnum
Encore un enigma....


01/12/2012 Création de sujet : Didemnum..........
Il reste deja quelques annees dans le map...unknowd.


01/12/2012 Création de sujet : Didemnum
Encore des enigma de didemnum...pour le moment je l'appèlle: Didemnid morph yellow.Merci pour votre aid.


Nos partenaires

Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.

Pour les ayants-droits, connectez-vous.

Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.