28/04/2013
Création de sujet :
Ver ?
Un autre animal que je n'arrive pas à identifier ! Merci de vos retours
28/04/2013
Création de sujet :
Crabe ?
Bonjour, en recherchant un hippocampe pygmée sur cette gorgone, je suis tombé sur cet animal pas bien grand, environ 10cm avec les pattes. Est-ce un crabe ? Merci de votre aide
28/04/2013
Création de sujet :
Nouvelle photo
Photo prise de jour entre 0 et 20 mètres, aux Philippines dans les visayas.
28/04/2013
Création de sujet :
Grenadines Bryo?
Je n'arrive pas à identifier cet animal,vert, au centre de la photo, vu en apnée, à faible profondeur. S'agit-il d'un bryozoaire???Merci pour votre aide.
27/04/2013
Création de sujet :
Ovni aquiatique ?
Je cherche à savoir ce que sait ?
Sorte de petit tube comme des fil électrique qui flotte dans l'eau, tous dans le même sens
Le bout est probablement écléré par mon flash comme s'il y avait un oeil ...
26/04/2013
Création de sujet :
Cliona
bonjour.
Je pense à Cliona celata sur les crépidules, en forme alpha. Pourrait il y avoir confirmation?
Merci
26/04/2013
Création de sujet :
Poisson rayé bleu
Photo prise sur un récif corallien. Poisson d'environ 5 cm
23/04/2013
Création de sujet :
Cnidaire ?
Organisme gros comme la main, entre deu eaux au dessus de la roche, à environ 8 m de profondeur ... qu'est ce donc ??
merci
23/04/2013
Création de sujet :
nudibranche ?
Profondeur de la photo : environ 20 m
Taille de l'animal environ 2 cm
Quel sorte de nudibranche est-ce ?
21/04/2013
Création de sujet :
Identification d'un nudibranche
Plusieurs individus d'observés dont un d'environ 15 a 20mmTous observer sur des hydraires antenne
20/04/2013
Création de sujet :
squatteurs
quelqu'un a une idée de l'espèce de ce poisson, parasité par deux anilocres. Photo prise vers 10 mètres, sur un fond de roches, de failles, d'algues et de coralligène. Merci.
19/04/2013
Création de sujet :
Accumulation de sédiments ?
Forme demi circulaire. Mou, gelatineux. Environ 15 à 20 cm.
Trouvé en bord de plage à la Pointe de la courbe, mi-enfoui dans le sable, arrivé au gré des vagues. Beaucoup d'écume ce jour là.
Beaucoup de spécimens, tous les mètres.
Il semblerait qu'à l'intérieur de la couche gélatineuse, il y ai des sédiments, du sable gris et blanc... ???
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, perso jamais vu.
Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.
Pour les ayants-droits, connectez-vous.
Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.