14/11/2013
Création de sujet :
Bourse juvénile ?
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à compléter cette identification, je pense à une Bourse juvénile mais laquelle ?
Profondeur 15-20m, sur épave moderne, taille entre 13 et 15cm, Méditerranée Sud Turquie, Région KAS le 05/11/2013.
14/11/2013
Création de sujet :
crevette antille neer
cevette 2 - 3 cm de nuit
14/11/2013
Création de sujet :
crabe antille neer
le meme crabe de face
14/11/2013
Création de sujet :
crabe antille neer
crabe quelques cm de nuit a 15 m
13/11/2013
Création de sujet :
Didemnidé de Thau 2
Espèce de caractère invasif.
A proliféré à Thau pendant 2 ans, mais semble en regression.
Nous pensons à Didemnum vexillum ( didemne étendard), bien que cette espèce ne soit pas encore signalée en Méditerranée.
Un avis?
Merci
13/11/2013
Création de sujet :
Didemnidés de Thau 1
Un didemnidé de Thau que nous n'avons pas su identifier.
Un avis éclairé ?
Merci
12/11/2013
Création de sujet :
Blennie dans une Comatule
A 15 / 20 m. de profondeur. Est-ce une comatule et une blennie. Pouvez-vous me donner leurs noms.
Merci beaucoup.
J'ai recommence car lors de mon précédent message la photo n'a pas passé
Edit APS : ancien fil supprimé.
12/11/2013
Création de sujet :
Placton?
Photographié dans le port. Qu'est-ce?
Merci pour votre éclairage
12/11/2013
Création de sujet :
ascidie pédonculée
Bonjour, Je suis à la recherche du nom de cette ascidie pédonculée, rencontrée sur un fond de sable à 18m. Cette ascidie mesure entre 3 et 5 cm de couleur pourpre.
Merci de vos renseignements. Willy
12/11/2013
Création de sujet :
animal? détritus en décomposition?
Mais qu'est-ce donc? Une bouteille plastique en décomposition ou un animal planctonique?
Plongée de nuit.
12/11/2013
Création de sujet :
anémone ou cérianthe?
L'animal est solitaire et n'apparait que la nuit et s'enfouit dans le sable dès qu'il est agressé par la luière. Il faudra plusieurs minutes pour qu'il daigne ressortir... et ce ce exclusivement si vous avez tamisé votre éclairage au plus discret!
Pouvez-vous identifier l'espèce.
Merci pour votre éclairage
11/11/2013
Création de sujet :
Labre ?
Probablement un labre ?
Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.
Pour les ayants-droits, connectez-vous.
Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.