Philippe LE HIR

Philippe LE HIR

Polynésie française

Présentation

"Arrivé en Polynésie depuis début 2013, je me suis lancé dans la plongée bouteille, après des années de chasse sous marine en Bretagne (qui ne l’aurait pas fait quand on plonge dans une eau à 27/29 °C avec bien souvent plus de 30 m de visibilité).
Aujourd’hui Niveau 2 FFESSM, et 140 plongées plus tard, je viens de prendre la présidence de notre association (Plongeurs et Va’a) (environ 50 plongeurs et 30 Rameurs). Photographe amateur depuis plusieurs années en Bretagne (Photoclub de Saint Renan) j’envisage d’acheter prochainement du bon matériel photographique sous marin, pour mettre en parallèle mes 2 passions. Mon matériel actuel devenant vieillissant, je vais opter pour un EOS 6 avec objectif macro.
L’objectif de cette participation à DORIS est d’essayer d’apporter quelques images de la faune et de la flore locale. Je suis adepte des gros requins (tigres, citrons, grands marteaux…) mais également des petites espèces présentes dans tous les lagons de Polynésie (Pterois volitans, nudibranches, porcelaines, …) ; de très nombreux joyaux à découvrir de jour comme de nuit, dans les lagons et à l’extérieur du récif.
D’un autre côté, DORIS me permet de parfaire mes connaissances du milieu et des poissons que je fréquente plusieurs fois par semaine. L’œil en plongée sera sans doute plus attentif !"

Matériel photo

GOPRO 3 Black

Nos partenaires