Voir toutes ses photos et vidéos
Création de sujet :
Bretagne, C'est quoi ces petites billes... ?
Bonjour,Un avis sur ces petites "billes" oranges ?On dirait que certaines sont au bout d'un pédoncule. Ou alors, une simple illusion d'optique... ?Les Corynactis donnent l'échelle.Merci,François
Création de sujet :
Bretagne, je ne comprends pas ce que je vois... !?
Bonjour,Un avis sur cette boule bicolore d'environ 1 cm de diamètre, fixée sur une branche d'une Gorgone verruqueuse ?On dirait 2 petites ascidies coloniales (didemnidae). Mais c'est très bizarre...Merci,François
Création de sujet :
Tritia varicosa
Bonjour,Pour le partage, un joli petit coquillage vu sur l'estran en Loire-Atlantique, et qui n'a pas (encore) de fiche DORIS : Tritia varicosaFrançois
Création de sujet :
Poisson sur l'estran - Loire-Atlantique
Bonjour,Peut-on mettre un nom sur ce poisson d'une 10aine de centimètres, trouvé sur l'estran en juin en Loire-Atlantique ?L'Equille, Ammodytes tobianus ?Merci,François
Création de sujet :
Axinelle en Bretagne, Etoilée ou Commune ?
Bonjour,Cette "grande" éponge (20 cm env.) photographiée à 35 m à Ouessant (Finistère) est-elle l'Axinelle étoilée, Axinella dissimilis ou l'Axinelle commune, Axinella polypoides ?A priori en Bretagne c'est plutôt Dissimilis.Existe-t-il des preuves récentes et sérieuses de Polypoides en Bretagne...
Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.
Pour les ayants-droits, connectez-vous.
Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.