Il y a aussi les lignes, avec des hameçons... Sur une plage de Lège-Cap-Ferret, j'ai trouvé les restes d'un fou, un hameçon perçant la gorge et entortillé dans une ligne avec d'autres hameçons, donc un danger pour toutes les animaux tentés par lui : poissons, oiseaux,ou même chiens sur la plage..
Bonjour, bien triste en effetmais à peine étonnant... J'étais en visite à la Réserve des septs Iles en avril dernier et on ne peut que constater l'ampleur du phénomène : tous les nids sont en grande partie réalisés non plus avaec des algues mais avec nos déchets. Vieux bouts de filets, fils de pêche, T-Shirts, tong... Un zoom sur la falaise montre bien les couleurs improbables de ces éléments dans les nids...
sans compter tout ceux qu'on ne voit pas, enfouis dans le sable, bouffés et décomposés avant échouages ...
et encore celui là est entier ... rencontré un jour des guillemots morts aux "magrets" levés d'un coup de couteau ...
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).