A qui appartiennent ces petits boudins de 1mm environ d'épaisseur, longueur 1 à 5 ou 6 cm présents en groupe sur le sable au bas de l'estran par grande marée de coef proche de 100 ? merci de vos lumières
Bonsoir, je ressort du placard ce "vieux" message. ce que j'aimerai, ce n'est pas une vue de détail mais une vue élargie... peût être verrait-on un banc d'hermelles... ce qui nous amèrenai à dire que les petits "boudins de 1mm de diamètre" sont leurs rejets.
En effet, çà ressemble à ce que j'ai vu... Je retourne à Crozon fin mars. J'irai voir si je trouve encore ces tubes et essaierai de faire une photo plus rapprochée...
Il s'agit probablement de tubes de lanices, Lanice conchilega, en épaves ici. La partie ramifiée qui dépasse du sable quand l'animal est vivant a du disparaître.
Y a-t-il des photos prises de manière plus rapprochée ?
Celle-ci a une esthétique certaine. Si on a confirmation, cette photo pourrait facilement rejoindre la fiche, surtout que nous avons déjà le copyright de la photographe, merci à elle :-)
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).