Et pourquoi pas , les énormes lobes septaux et les tissus trèès transparents font encore une fois penser à l'inévitable Cynarina lacrymalis, mais un calice fortement déforrmé au cours de sa croissance et qui n'a pu prendre son complet développement ?
0
julian ARANGUREN le 15/04/09
En tout cas c'est bien d'un caryophylliidae dont il s'agit. Par contre jusqu'à déterminer l'espèce.
Cela ressemble fortement à un Euphylliidae, un "corail bulle" (http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1390 ici exemple). Par contre retrouver l'espèce risque de ne pas être évident, je penche pour le genre Plerogyra.
Bonjour, je pense plus à un polype... une anémone genre "dent de chien" : d'ailleurs on voit sur ta photo les "cotes" du squelette calcaire. peut-être tout simplement un corail solitaire...
d'autres avis viendront surement. Hervé
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).