c'est cette fiche qui m'a orienté vers anomoures, mais le doute subsistait.
pour la seconde, je serais plus attentif à la prochaine plongée, même si retrouver la galathée sur l'épave d'un quatre-mats barque de 95m (magnifique en plus) de long relève de l'aiguille dans une botte de foin.
Bonjour, Sur le spécimen de gauche, la bande blanche médiodorsale évoque irrésistiblement : DIDIERLAURENT Sylvie, NOËL Pierre, in : DORIS, 24/7/2012 : Galathea intermedia Liljeborg, 1851, http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=2716 Pour l'autre, l'angle de vue ne permet pas de décider ; l'absence de coloration n'aide pas beaucoup. Peut-être un juvénile de la même espèce. En août, on assiste à l'arrivée un peu partout de juvéniles qui assurent le recrutement d'une nouvelle génération pour de nombreuses espèces.
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).