Ce n'est pas un G. electra ni undarum. En fait, cet animal ne correspond à aucune espèce de Glossodoris, Ardeadoris ou Thorunna que je connaisse.
A Madagascar j'ai vu les animaux quasi-identiques mais avec les rhinophores de la même couleur que les branchies (donc rouge-orangé), je les avais identifiés en tant que Thorunna africana. Mais là, les rhino blancs ne correspondent pas. Donc, Glossodoris sp.
Bonjour, il se semble que le glossodoris undarum a des sortes de petites taches sur le manteau ce que nous n'avons pas vu sur les photos. Et a priori la bordure devrait etre plus jaune non?Je joins une autre photo du meme individu.
J'ai un fort doute pour Glossodoris electra. Marge du manteau, couleur des rhinophores et distribution ne collent que moyen. Je préfèrerai aller chercher du coté de Glossodoris undaurum, présent sur les côtes est africaines, même si la marge est peut-etre encore un petit peu claire (mais peut y avoir des variations sur cet aspect entre Australie et Afrique)...
D'autres avis ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).