Bonjour, Sur la photo, on ne voit pas trop de détails au niveau du front. J'ai néanmoins l'impression qu'il n'y a pas les 3 dents nettes comme chez la plupart des Liocarcinus. Le front lisse (si c'est le cas) associé à la couleur des doigts des pinces (blanc et rouge), aux dessins de la carapace, et la couleur uniforme du dernier article de la dernière patte me font davantage penser à un Liocarcinus navigator (Herbst, 1794). Chez Liocarcinus depurator le dernier article de la dernière patte est habituellement plus sombre et bleuté ; l'espèce est peu commune sur l'estran. La photo et la localité de récolte font penser à un milieu rocheux, alors que les Liocarcinus sont des espèces de sable ; le spécimen photographié était-il sur du sable sous un bloc rocheux ? Voir aussi la discussion sur cette photo mystère. D'autres avis ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).