Pour ce genre de végétal, il est illusoire de penser avoir une réponse sans examiner un prélèvement au microscope. Tout au plus des hypothèses. Sans vouloir entrer dans une énième polémique, je précise que si on est sur qu'il n'y a pas de danger pour soi ni pour l'espèce à palper, on peut tout de même toucher délicatement pour évaluer la consistance, cela aide énormément pour les déterminations.
0
gosnik laurent le 03/12/09
désolé, en Mer Rouge , on ne touche à rien !!! à priori , et de mémoire, pas de véritable structure, c'était là, comme posé... mais je ne l'ai observé qu'une seule fois.
Mouais... Ca ressemble beaucoup à l'algue de chaleur que l'on a en Méditerranée à la fin du printemps (l'espèce de barbapapa sur laquelle on a du mal a avoir des renseignements et qui fait tres moche sur nos tombants). C'etait tout mou ou tu as senti une structure ?
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).