C'est une facéline, mais laquelle? Elle a des iridescences bleuâtres comme Facelina auriculata mais je trouve certains de ses cérates bien longs (comme Facelina bostoniensis). C'était ma première rencontre avec elle, et je manque terriblement d'expérience : pouvez vous m'aider à la déterminer?
Ces limaces m'en ont fait baver pour la rédaction de leur fiche car dans certains cas la détermination est assez malaisée mais ici je pencherai assez nettement pour Facelina auriculata : la première rangée de cérates distincte des autres est un caractère à considérer comme primordial.
Merci Francis, je vois que je ne suis pas la seule à être perplexe! J'ai l'impression que les cérates peuvent être "long et fins" ou "courts et épais" suivant l'humeur de l'animal... Mais alors comment reconnaitre l'une ou l'autre espèce????
Loin d'être un spécialiste, il me semble néanmions que la forme des cérates (longs et fins) ne correspond pas à F. auriculata. F; bostoniensis me semble être un meilleur candidat.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).