bonjour j'ai trouver ce petit dique sur la plage de Con Dao (sud Vietnam), il fait environ 2 cm de diametre avec une epaisseur de a peine un millimetre, coté texture cela ressemble a une etoile de mer sechée, ou bien cela serait il possible que ce soit un disque d'ophiure, un peu comme les tests d'oursins, il y en avait un certain nombre d'échoué sur la plage, 2 jours apres une tempete, je ne sais pas si on en trouve en temps normal. Je n'ai rien trouvé dans mes bouquins alors si quelqu'un a une idée??? merci pour vos réponses daniel
Les clypeaster n'ont-ils pas les pointes des pétales arrondis ? Ceux de la photo ne semble pas arrondis. Pourquoi pas des Laganum, si ce genre existe dans la région concernée ?
bonjour vincent a raison , j'ai repris les tests qui sont secs maintenant cela est donc bien des oursins irréguliers, on voit une bouche et un anus. merci pour les reponses daniel
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).