Je croyais avoir trouvé le nom de cette éponge, il y a une photo sur le Gosliner qui y ressemble beacoup avec le nom de Leucetta primigenia, avec un distribution allant de l'Afrique de l'Est à l'Australie. Sauf que quand je suis allée vérifier sur WORMS, j'apprends que cette espèce n'a été décrite que de Méditerranée et du golfe du Mexique. Alors? Qui a raison, et quelle espèce cela peut-il être si ce n'est pas Leucetta primigenia?
Sur Sealifebase cette espèce est décrite comme présente presque partout : Caraibes, Atlantique (même en Europe !), Afrique, Indo-Pacifique, et Méditerranée !!!
Ah ... pour moi aussi c'était cette espèce. Dans le Colin il est dit que c'est une des plus grandes éponges calcaires de l'Indo-Pacifique !
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).